:: Eden ::


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aide n°2: Exemple et organisation pour les fiches personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Marionnettiste
avatar
Marionnettiste

Passez la souris sur l'avatar pour les infos^^
Féminin

Charisme :
  • Charismatique

Messages : 94
Pièces : 2439

Familier
Nom du Familier: Corbeau
Race/Espèce: Corbeau
MessageSujet: Aide n°2: Exemple et organisation pour les fiches personnages.   Ven 4 Mai - 11:47

Prénom, nom, âge.... ça va aller, non ? Si vous n'avez pas d'idée pour votre prénom et nom visitez cette page : Click !

Ensuite, donc :

- Description Physique : Même si on a l'avatar sous les yeux, c'est pas facile, hein ? Faites des phrase, ne faites pas les liste du genre "cheveux noirs, yeux bleus, tatouage dans le dos". Évitez le plus possible cette catastrophe ! Alors voilà déjà ce que vous pouvez décrire de plus basique ( je précise que vous pouvez mélanger tout cela et les utiliser dans l'ordre qui vous convient ) :

- Les Cheveux :
Sont-ils longs ? Courts ? De quelle couleur sont-ils ? Sont-ils généralement attachés ? Ils sont hérités de qui ? Sont-ils particulièrement doux ? Sont-ils nombreux ? Épais ? Fins ? Lisses ? Toujours en batailles ?
- Les Yeux :
De quelle couleur sont-ils ? Quel est l'impression donnée ? C'est à dire sont ils profonds ? Peut on lire les émotions à travers eux ? Peut-on s'y noyer dedans ? Peuvent-ils changer de couleurs selon les émotions ? Sont-ils particulièrement grands ?
- Le Visage en Général :
Quelle forme a-il ? Ronde ? Ovale ? Pointue ( typiquement manga, fortement conseillé ) ? A-t-il les traits fins ? Quelle en est l'émotion qui s'en dégage ? La peau du visage est-elle plus claire que le reste du corps ? Y a-t-il de l’acné, des boutons ? La peau y est-elle grasse ? Trop sèche ? Y a-t-il des rides ?
- Les Membres :
Sont-ils particulièrement courts ? Ou longs ? Les bras et les jambes sont-ils musclés ? Est-ce que ça se voit ? Les mains ou les doigts sont-ils particulièrement habiles ?
- La Silhouette :
Est-elle grande ? Courte ? Élancée ? Enveloppée ? Maigre ? Squelettique ? Le coup est-il fin ? Autres particularités ?
- Les Particularités :
Y a-t-il des tatouages ? Des piercings ? La peau est-elle noire ? Blanche ? Les ongles sont-ils particulièrement longs ? Complètements rongés ?
- L'Habillement :
Quels sont les accessoires souvent portés ? Y a-t-il souvent des robes ?

EXEMPLE:

Fille de superbes parents, elle a hérité d'un très beau patrimoine génétique. Ses longs cheveux d'un noir d'ébène atteignent la délicate cambrure de ses reins, et encadrent à merveille son visage parfaitement ovale. Ce dernier est serti de deux grands yeux bleus, dans lesquels on peut distinguer certains jours une légère lueur rouge, bordés de longs cils fins et charmeurs. Les oreilles de Luna sont semblables à toutes les oreilles d'elfes, pointues et harmonieuses. Ses lèvres vermillon esquissent souvent un délicieux sourire. Elle possède une silhouette élancée et gracieuse, peut être un peu trop maigre au goût de certains. La pâleur de sa peau diaphane accentue cette sensation de gracilité, ce qui lui confère une apparence fragile et douce. En conclusion, la jeune fille possède une beauté à couper le souffle, et elle le sait bien. Même, il lui arrive d'en jouer pour tourner les gens à son avantage !

Voilà ! Et encore, c'est court ! On peut indiquer tous les ressenties du personnage par rapport à son physique, ce qu'il aimerait changer, ce qui lui plait... bref on arrive à 7-10 lignes sans trop forcer !

-----------------

- Passons à la partie, description psychologique...c'est beaucoup plus flou et dur d'établir une liste mais j'ai essayé.

- Est il solitaire ou plutôt entouré ?
- Sociable, Ermite, Sauvage ?
- Timide, extraverti ?
- Rieur, blagueur, rêveur, dans la lune ?
- Triste, colérique, boudeur ?
- Sadique, méchant, cruel ?
- Persévérant, fainéant ?
- Altruiste, radin, jaloux ?
- Sportif, attachant ?
- Câlin, fuyant ?
- Etc...

EXEMPLE:

La jeune fille a héritée d'un amour inconditionnel pour la Nature et les créatures qui l'habitent. Elle ne comprend pas pourquoi d'autres ne cherchent qu'à la détruire alors qu'elle est le berceau de toute vie. Luna met tout en oeuvre pour la protéger et la respecte énormément : elle passe de nombreuses heures en promenade dans les bois et ne cesse de remercier la Nature de l'avoir protégé lors de sa fuite.
D'ailleurs elle se rappelle du moindre instant qu'elle a vécu depuis sa petite enfance. Elle possède une très bonne mémoire. Personne donc ne peut la tromper sur ce point-là, lui faire croire à des choses qui n'ont pas eu lieu.
La jeune fille n'hésite pas à jouer avec les autres pour obtenir ce qu'elle veut. Elle aime se dôter de plusieurs rôles, faire croire aux autres à une version bien différente de la réalité. Mais tout ceci cache une grande faiblesse : elle craint plus que tout ce que lui prépare l'avenir et a toujours peur que ce qu'elle a construit ne finisse par disparaître.

----------------

- Enfin on est à la partie historique... voici quelques étapes importantes à ne pas oublier.

- Le prélude : Naissance, les parents, les conditions à la naissance.
- L'enfance : Lien avec les parents, triste, gaie.
- Adolescence : Souvent il est élément déclencheur d'un changement.
- La Vie Adulte : Comment, ou, avec qui, dans quel état, objectifs.
Je vous conseille de marquer vos grandes idées au brouillon, puis de les trier et enfin de rédiger.

Les choix sont très nombreux :
- Orphelin, esclave
- Époque Edo
- un protecteur
- Découverte de ses pouvoirs
- Rêve
- Vengeance des maitres esclaves
- Rejet, errance, culpabilité
- Espoir

EXEMPLE :

« Mademoiselle Luna ? Il faudrait que vous descendiez, vos parents viennent d'arriver. Êtes-vous enfin prête ? »

C'était un dimanche normal pour la petite fille. Sa nourrice l'avait réveillée, l'avait conduite à la salle de bain, lui avait préparé son petit déjeuner préféré, l'avait aidée à s'habiller, l'avait coiffée, et l'avait laissée se laver les dents.
Ses parents ne rentraient que très rarement à l'immense manoir, qui n'était occupé en semaine que par Luna et Elsa, sa nourrice, si l'on ne comptait pas la dizaine de serviteurs en tout genre. Ils venaient rendre visite à leur fille tout les dimanches, lui posaient des questions, l'examinaient sous tout les angles, hochaient la tête en se regardant, lui adressaient un petit sourire satisfait et regagnaient leurs bureaux pour ne plus en ressortir.
Elle grandit ainsi, seule, les seules personnes qu'elle voyait durant la semaine étaient sa nourrice et ses professeurs particuliers. Ce rythme monotone ne convenait pas à cette jeune fille qui ne rêvait que d'aventure et d'évasion. Elle franchit le pas l'année de ses seize ans, un samedi. Mademoiselle Syldonel fourra rapidement quelques un de ses vêtements dans une valise en cuir usé, et demanda à Elsa de faire de même, sans aucune explications.

Quelques heures de marche plus tard, elles se trouvaient bien loin du manoir des Syldonel. Les deux femmes vagabondèrent longtemps, allant de ville en ville, dépensant au compte-goutte l'argent que la jeune fille avait pris avant de partir.

Mais les sous commencèrent à manquer, et l'envie de s'installer gagnait l'esprit des deux nomades. En vagabondant dans les rues de leur actuelle ville de résidence, Luna tomba sur un écriteau indiquant : « École Urfaël : Recherche professeur de géographie. Contacter la directrice si intéressé(e) ». La jeune fille, maîtrisant parfaitement cette matière grâce à ses nombreux professeurs particuliers, n'hésita pas à demander le poste, qu'elle obtenu. Après quelques années, elle accéda à la direction de l'école.
Cependant, un projet grandissait dans son esprit. Elle souhaitait fonder sa propre école. Ce fut lors d'une promenade avec sa nourrice, à présent trop âgée pour travailler qu'elle pris définitivement la résolution de créer son académie. C'était Elsa qui avait remarqué en premier le vieux château et l'étrange et imposante onde qui s'en dégageait.
La miss Syldonel ne tarda pas à récupérer l'argent qu'elle avait amassé et à payer les ouvriers les plus performants de l'agglomération pour rénover la demeure, afin de pouvoir ouvrir le pensionnat le plus tôt possible.

---------------

Voila. Je tiens à signaler que:
- Si j'ai choisis une histoire titres ou flash back, cela reste possible!
- N'oubliez pas de faire des paragraphes ! C'est très utile et beaucoup plus facile à lire.
- Également, pour rallonger une histoire, n'hésitez pas à décrire les sentiments des personnages, les lieux où ils interagissent ainsi que tout ce que vous pouvez, cela vous fera facilement gagner dix lignes.

Voilà,
En espérant que ça vous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aide n°2: Exemple et organisation pour les fiches personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bases HTML pour vos fiches personnages !!!
» Euh....Suggestions?
» Rp - Fiche de présentation
» Aide n°2 : codes des couleurs pour vos RP
» Modèle prédéfini pour les fiches de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Eden :: :: Introduction :: Guide du nouveau joueur :: Aides-