:: Eden ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

:: Eden ::


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Le Guide du Nouveau Joueur ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Marionnettiste
La Marionnettiste
Marionnettiste

Passez la souris sur l'avatar pour les infos^^
Féminin

Charisme :
  • Charismatique

Messages : 94
Pièces : 4438

Familier
Nom du Familier: Corbeau
Race/Espèce: Corbeau
 Le Guide du Nouveau Joueur :: Empty
MessageSujet: Le Guide du Nouveau Joueur ::    Le Guide du Nouveau Joueur :: Icon_minitime1Dim 15 Juil - 10:40

The Guide :


Tout d'abord, bienvenue mes petits loups ! Bienvenue sur Eden ! Ce guide vous guidera - héhé, sinon c'est pas un guide - pas à pas dans l'univers du forum. En vous souhaitant une bonne intégration et une bonne lecture !

Eden est un jeu de rôle en ligne, un forum RPG. Il y a malgré tout quelques règles à suivre, que vous pourrez d'ailleurs lire ici : Click. Ensuite, vous lirez le contexte, qui est bien évidemment très important, inévitable. Puis, vous pourrez enfin, créer votre propre personnage. C'est l'un des points les plus géniaux de l'univers Rpgiste. Vous pouvez quand même inventer votre propre personnage pour le faire évoluer dans un univers parallèle ! N'est-ce pas superbe ? Moi, je trouve que si. Mais, si vous manquez d'imagination, ou alors que vous voulez incarner un Faux et intégrer l'histoire avec plus de facilité, il suffit alors d'incarner un personnage prédéfini. Je ne vous le conseille pas, car c'est moins prenant quand vous faites un personnage qui a déjà été à moitié inventé. Quand vous aurez créé votre personnage, ou avant, vous pourrez aussi jeter un coup d'oeil aux intrigues du moment.

Eden est un forum rpg où règne la bonne entente créé en mai 2012 par La Marionnettiste (moi) qui fut aidée par la suite par des amis et des forums d'aides aux admins tel School of Pub, Enae Volare et Thème Fa (Pour les liens et les détails, rendez-vous aux crédits)
A partir de maintenant, vous n’êtes plus Céline Legrand, habitant à Lille et ayant 15 ans, mais un personnage tout autre, ayant un autre nom, un autre âge, et vivant dans un autre monde. Vous devez vous mettre dans la peau de ce personnage et rédiger ses aventures, en communiquant avec les autres personnages dirigés par les autres membres du forum.
Eden a été créé dans le but de réunir des personnes autour d'intérêts communs : l'écriture et l'imagination.

Nous sommes dans un univers médiéval, donc je vais vous demander de faire un minimum d'effort sur la cohérence de votre texte par rapport au lieu dans lequel vous évoluez. A part cette petite exigence qui est pour le bien du forum et de ses membres, je vous demander une seule chose, de bien plus important : Amusez-vous ! N'oubliez pas que c'est un jeu ! Notre forum - Eden- a le privilège de pouvoir se vanter sur un point : nous accueillons les nouveaux rpgiste, des gens qui veulent débuter dans cet univers avec -voir aucune- expérience. C'est pour cela que nous ne demandons pas un minimum de ligne. Même si, nous aimons quand les gens font des efforts dans leurs RP pour faire quand même cinq lignes... Et nous aimons aussi quand les amateurs -voir les experts- dans le domaine du RPG font autant de lignes qu'ils le peuvent. Mais nous sommes persuadés que la qualité n'a rien à voir avec la longueur. Et donc vous pouvez adapter l'abondance de mots dans votre texte à votre inspiration et à la situation.

Eden est très polyvalent : Vous aimez tuer des monstres pour ramasser le plus d’argents et d’objets ? Devenez collectionneur ou chasseur de trésor; Vous aimez gravir les plus hauts sommets, rencontrer les monstres de tout poils ? Devenez aventurier et partez à l’assaut des donjons et diverses terres et gagnez un maximum d’xp ; Le combat ce n’est pas pour vous ? Vous aimez vous posez pour faire votre rp, apprenez un métier ou devenez éleveur …
Bref... Il y en a pour tout les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Guide du Nouveau Joueur ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Eden :: :: Introduction :: Guide du nouveau joueur :: Aides-